Les débuts

La belle aventure du PAC a débuté dans un quartier des hauteurs d’Hydra, le Paradou, à une période mouvementée de l’histoire de l’Algérie comme le rappelle Guillaume, fan de l'équipe et rédacteur pour le site http://www.omnisport.fr/. Une bande de copains passait ses moments de loisirs en parties de belote dominos et de pétanque. Au début de l’année 1994, l’idée leur vint d’adhérer un mouvement associatif pour venir en aide aux jeunes de la commune. Plusieurs formules furent proposées mais toutes abandonnées vu les lourdeurs des procédures administratives. Ce n’est qu’un jour de mois de mai 1994 que l’idée de créer un club de football fut lancée. Une formidable aventure venait de commencer. Si vous voulez plus d'informations sur cette histoire, alors n'hésitez pas à lire le récit du président du club publié sur le site http://www.standard-bousval.be.

Les choses sérieuses commencent

Il fut décidé de prendre part au championnat qui débutait en septembre. Pour cela une course contre la montre débuta pour obtenir l’agrément, effectuer toutes les démarches administratives relative au mouvement associatif et auxquelles nous n’étions pas vraiment préparés. Pour mettre en place l’organisation du club, la présence de M. GUECEM Kamel (découvrez son portrait sur http://www.parissportifs1.com) ancien secrétaire de Hydra A.C et enfant du quartier fut d’un apport appréciable. Aussi spécialiste des paris sportifs en Suisse et au Canada, Kamel GUECEM a notamment apporté ses connaissances dans le marketing du sport et le management des activités sportives. Pour constituer l’équipe on fit appel en majorité aux juniors du HAC, qui n’avaient aucune chance d’être retenus en équipe senior. Ceci nous a été facilité par Mr. BOUHELLAL Kamel à l’époque entraîneur de l’équipe junior du HAC et lui aussi enfant du quartier. L’un des membres fondateurs, en l’occurrence M. Ahmed OUDGHIRI propose de dénommer le club PARADOU ATHLETIC CLUB (PAC) cette proposition a été retenu à l’unanimité.

Le jaune et bleu de Paradou AC

En ce qui est des couleurs du club le choix s’est fait d’une manière vraiment anecdotique, en effet plusieurs propositions sont faites mais aucune ne faisait l’unanimité. Nous étions en pleine discussion quand l’ambassadeur de Suède est passé à bord de son véhicule avec le drapeau de son pays, l’idée s’est imposée de suite. (Jaune et bleu). Une première réunion des membres fondateurs s’est tenue au restaurant COLOMBA, étaient présents : Mahi Ali, Mahi Mohamed, Kabla Kamel, Kabla Rezki, Zetchi Kheireddine, Oudghiri Ahmed, Mahi Abdelfettah, Zetchi Hassen, Kabla Toufik, Hammouche Abdennour, Chitour Omar, Oudghiri Rafik, Guecem Kamel, Bouhellal Kamel.

Il faut signaler, que quelques personnes ayant contribué à la création du club ont également participé à cette réunion "Collation". L’épopée du PAC a débuté en septembre 1994 par un match de coupe de wilaya d’Alger au stade de Ben Aknoun qui s’est soldé par une victoire 3 à 2, cette victoire laissait présager de beaux lendemains.